Conseil, accompagnement et formations, gestion de crise, gestion des émotions et du stress, gestion des risques psychosociaux, développement personnel et unité spécialisée EIP (Enfants Intellectuellement Précoces)
La sophrologie et les autres méthodes utilisées viennent renforcer et stabiliser les effets d'un suivi psychologique, d'orthophoniste ou psychomoteur.
L'enfant s'approprie ainsi des méthodes pour se détendre, se relaxer, se sécuriser pour mieux évoluer dans ses relations aux autres.
Si l’enfant ou l’adolescent intellectuellement précoce (EIP) peut très bien le vivre, s’adapter parfaitement au système scolaire et nouer des relations d’amitié classiques avec les autres enfants, il faut cependant surveiller certains signes qui peuvent handicaper l’évolution de ces enfants EIP.
Les symptômes fréquemment constatés :
Les symptômes fréquemment constatés à l’âge adulte :
Vous rêvez d'une vie plus posée et tranquille, mais c'est impossible compte tenu de votre curiosité et de votre mode de fonctionnement toujours attiré par la nouveauté, et 10 000 idées à la minute. Sentiment d'emprisonnement et d'impasse dès que l'ennui menace et que vous avez fait le tour de votre job. Tout cela peut devenir épuisant et frustrant.