CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie) qui est de droit privé mais a pour charge des missions public, car elle est l’interface entre l’Assurance Maladie et les assurés. Par exemple, elle s’occupe de l’affiliation des assurés sociaux, gère les droits à l'assurance maladie.
CRAM (Caisses régionales d’assurance maladie du régime général) publient des guides traitant de RPS.
CRAMIF (Caisses régionales d’assurance maladie Ile-de-France), Aider à diagnostiquer et déclarer les maladies professionnelles.
INRS (Institut national de recherche et de sécurité) pour la prévention des AT-MP en France, nombreuses informations sur les RPS et la liste des CRAM
ANACT (Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail)
DARES (Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques et le ministère du Travail met à disposition : l’ENQUÊTE SUMER 2010 Surveillance médicale des risques professionnels , qui interroge le salarié sur les dimensions du travail susceptibles d’influencer sur son bien-être mental, sa santé physique, ses arrêts maladie éventuels.
Europa, portail de l’Union Européenne (organisme français créé en 1991 pour étudier les questions relatives à l'assurance et à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles au plan européen et international).
CCHST (Centre Canadien d'Hygiène et de Sécurité au Travail)
IRSST (Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail) (Québec)