Envoyé !

S'inscrire à la Newsletter :

Pédicure Podologie

Le pédicure podologue est le professionnel de la santé du pied. Il agit sur les affections de la peau et des ongles. Il peut également intervenir sur les appuis grâce à la réalisation d’orthèses plantaires (semelles) et ainsi soulager des douleurs chroniques tels que maux de dos, genoux…

 

Le pédicure podologue est donc spécialisé dans retraitement de affections du pied à l’exclusion, de toute intervention chirurgicale ( sans effusion de sang).

 

La profession de pédicure-podologue est une profession paramédicale. Pour exercer, il faut être titulaire du Diplôme d’État de Pédicure Podologue, délivré par le Ministère de Santé au terme de 3 années d’études, et être inscrit à l’Ordre des Pédicures Podologues.

 

La partie soins consiste en l’exercice des cors, durillons, au traitement des ongles incarnés, des verrues plantaires (un protocole de soins est mis en place dès le premier rendez-vous). La surveillance des mycoses, la pédicure podologue peut prescrire des topiques externes.

Il est là aussi pour orienter vers différents thérapeutes si nécessaire.

La partie orthèse consiste en le diagnostic, l’examen clinique et la réalisation par ses soins de semelles orthopédiques soit de correction (enfants) soit de compensation et/ou de confort pour les adultes. Il doit orienter également vers des chirurgiens orthopédistes pour certaines pathologies en dehors de ses compétences (ongle incarné très infecté, opérations, ainsi que toute pathologies touchant le membre inférieur). Il s’occupe des diabétiques dit type 2 ( non en rapport avec le type de diabète I ou II, c’est à dire des patients présentant des facteurs de risques d’infection. Ces soins sont remboursés intégralement par l’assurance maladie sur prescription ALD.

 

Le pédicure podologue exerce en toute liberté.

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du centre Khépri Santé.

 

Pascale SAYAH MORUZZIS

 

Entrez votre texte ici

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion