Envoyé !

S'inscrire à la Newsletter :

Massages Bien Être

Le massage bien -être est de de plus en plus en vogue depuis ces dernières années. Les massages sont tous issus de différentes contrées du monde et ont chacun leurs spécificités.          

Ils se pratiquent le plus souvent avec de l’huile, sur table (Californien, Ayurvédique, Balinais…) mais il existe aussi des techniques de massages habillés sur futon, au sol (Coréen, Shiatsu, Thaïlandais...).

Mais au-delà de la technique, le massage bien-être apporte de nombreux bienfaits dont certains sont parfois méconnus. Il s’adresse à toutes et tous, du nouveau- né à la personne âgée.

 

D’une manière générale, le massage permet une profonde relaxation du corps et de l’esprit par une détente musculaire et nerveuse.

Au niveau physique et physiologique, il libère les tensions musculaires, élimine les toxines (par son effet drainant), améliore la qualité du sommeil donc, au final, permet une meilleure récupération physique.

 Au niveau psychologique et énergétique, il aide à se libérer du stress, redonne de l’énergie et surtout procure un sentiment de bien-être unique au massage que ne peut apporter aucune autre thérapie.

 

Le corps et l’esprit étant intimement liés, en libérant les tensions du corps, on libère ainsi l’esprit qui devient plus calme, plus serein, plus alerte.

Ce n’est donc pas sans raison que le massage est pratiqué dans de nombreuses civilisations depuis les temps anciens !

 

Cependant, comme toute pratique on ne bénéficie réellement pleinement de ces bienfaits que par sa régularité (idéalement un minimum de 1 fois/mois).

En conclusion : N’hésitez plus ! Prenez soin de vous ! Faites-vous masser !

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion