Qu'apporte le Centre Khépri Santé aux entreprises ? 

Conseils en stratégie sociale

Nous avons développé une démarche s’inscrivant dans la stratégie sociale des entreprises. Le contexte de la société génère beaucoup de souffrance : changements des organisations, du travail et des conditions de travail. Équilibre vie privée/vie professionnelle, égalité de traitement…. L’enjeu de notre accompagnement est de favoriser les interactions entre les équipes et la Direction pour vivre les transformations des organisations autrement que dans le rapport de force, la crainte et le stress et faire en sorte que l’entreprise devienne apprenante.

Accompagnement des entreprises

Qualité de vie au travail, prévention des risques psychosociaux :

  • Matinées de forums ouverts pour ouvrir à l’innovation et la création
  • Espaces confidentiels et conviviaux pour instaurer la confiance et le respect
  • Diagnostics et solutions, formations, médiation, sophrologie…
  • Veille juridique concernant les lois et réglementations 

Management du changement

Il est essentiel de mettre en place des moyens de communication sur les mesures de prévention et détection des risques psychosociaux afin d’intégrer tous les acteurs concernés.
Au niveau européen, c’est la prévention organisationnelle qui est recommandée en priorité, pour son efficacité. En effet, le fait d’améliorer l’organisation, les méthodes et l’environnement de travail permet d’accroître l’efficacité de l’entreprise et du même coup, le bien-être des salariés.

Construire un management de la santé par un accompagnement spécifique auprès des :

  • Equipes de directions pour aider à la transformation et instaurer un environnement propice à un bon climat social
  • Ressources Humaines, pour proposer des actions de prévention et de communication
  • Managers pour les former à un style de management en ligne avec la qualité de vie au travail
  • Collaborateurs pour les aider à mieux reconnaître en situation de stress (gestion de conflit, capacité de récupération, vigilance, aptitudes relationnelles).

Répondre aux attentes et besoins de nos clients par des :

  • Diagnostics, prévention par des formations et médiation.
  • Construction et pilotage des plans d’accompagnement du changement. 
  • Analyse des impacts humains et organisationnels des projets de changement. 

 

Avec le souci permanent de : 

  • Faire travailler les équipes en harmonie
  • Intégrer les enjeux de l’entreprise
  • Articuler la qualité de vie au travail et la politique de l'entreprise
  • Aider les collaborateurs à gérer le stress lié à des contraintes environnementales et économiques
  • Valoriser la culture de l'entreprise en ayant un état d'esprit différent
  • Travailler sur les complémentarités des compétences de chacun

La méthodologie de Khépri Santé par l’intelligence collective

Un espace de communication et de régulation

Une pédagogie interactive via des forums ouverts pour ouvrir le dialogue et une co-construction

  • Retrouver la confiance en soi et le goût de l'initiative
  • Implication personnelle et mobilisations des savoir-faire pour révéler les potentiesl
  • Aider aux transitions professionnelles pour limiter le stress
  • Prévenir des conflits

Réalisation & référencement

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